dimanche 26 février 2012

Problème des jeunes et leur intégration.

Comment je règlerais le problème des jeunes et de leur intégration ? Je pense premièrement qu'il faut arrêter de séparer les jeunes des adultes. Les enfants doivent avoir des modèles. Leur couper les modèles, c'est comme enlever un tuteur à une plante. Ensuite, je mettrai la majorité de travail et la majorité sexuelle à 13 ans. Pour que les adolescents qui veulent un nouveau MP4 ne soient pas obligés de voler et d'agresser les personnes agées dans la rue. La majorité sexuelle est à 13 ans au Burkina Faso, en corée du Sud et en Espagne. Si ca marche pour un peu moins de 100 millions de personnes, pourquoi pas pour tout le monde ? Ca leur permettrait d'avoir au moins droit aux structures pour l'avortement de manière claire et précise, de ne pas devoir accoucher en secret dans les toilettes de l'école et de pouvoir se ballader dans la rue avec leur copain de 30 ans sans que ce dernier ne soit stressé par la police et le regard des autres, le poussant parfois à tuer sa copine ou son copain comme en Belgique. La Belgique a sa majorité sexuelle la plus élevée d'europe 16 ans , et c'est la qu'on trouve le plus grand nombre de violeurs d'enfants et de kidnappeurs. En Espagne, il y a 50 millions de personnes alors que en Belgique seulement 10. Pourtant il y a 100 fois plus de morts d'enfants en Belgique que en Espagne. Il serait peut-être temps que quelqu'un réagisse. De plus, majorité sexuelle ne veut pas dire obligation d'avoir des rapports sexuels. Je rappelle aussi que pour 10 jeunes qui se suicident pour des problèmes d'ordre sexuels, 1 se suicide à cause d'un violeur d'enfants et que les 9 autres se suicident parce qu'on les empêchent de s'aimer... Le seul problème est que personne ne parle de ces jeunes hormis dans les faits divers ... Des gamins qui se jètent sous les trains ca n'intéresse pas grand monde, eh bien moi ca me choque que ca paraisse normal pour tout le monde. Et je tend la main à tout jeune qui en fait la demande dans la mesure du possible pour moi. Je pense également qu'après les cours les jeunes devraient rencontrer des professionels dans leur classe avec possibilité d'embauche et que les jeunes devraient etre obligés de suivre des cours d'alternance a partir de 13 ans. Une demi semaine en classe et une demi semaine au travail de manière à perdre la peur du travail, du premier emploi et apprendre à prendre plaisir à la tâche, se rendre compte qu'un jour de toute manière il faudra travailler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire