dimanche 26 février 2012

Nanométrie et téléportation.


Ceci nous amene a la nanometrie et a la machine de teleportation et de voyage dans le temps que j'avais cree quand j'avais 14 ans. Le principe est relativement simple, je jouais souvent avec des Legos. Et je me suis dit, que si je pouvais assembler des pieces de Lego et les desassembler avec les mains qu'un ordinateur pourrait surement le faire automatiquement. Ce que j'avais cree ct donc un appareil base sur deux moteurs de WalkMan, relie sur le PC. Les deux machines etant reliees par un aspirateur pour faire transferer les pieces de Lego d'une machine a l'autre. L'appareil n'a jamais fonctionne par faute de moyens mais l'idee etait tout a fait valable. Je m'etais inspire du film LA MOUCHE et des tables tracantes pour PC; Un axe X et un axe Y pour se deplacer et ensuite , reste plus que a clapser la piece par pression. Pourquoi voyage dans le temps ou a la vitesse de la lumiere ? L'idee est simple, ce qui compte dans la vie ce ne sont pas les molecules mais leurs positions tridimentionelles dans l'espace et donc, on se fou que une machine possede ou non les pieces d'origine de l'objet , ce qui compte c'est qu'elle possede les positions X Y et Z des pieces de composition. Une fois que tu peux assembler des pieces de Lego et les desassembler automatiquement, tu peux faire une convertion MATERIELLE-NUMERIQUE et NUMERIQUE-MATERIELLE et donc, il suffit d'envoyer par Wifi ou FIBRE OPTIQUE dans ce cas ci pour la vitesse de la lumiere les informations de l'objet 3DM ( TriDimentionelle Moleculaire ) . Je vous invite a regarder la capture que j'avais mise hier avec le traducteur en language imperial. On y voit un onglet 3DM deja existant, qui provient en fait du moteur 3D gratuit GLScene pour Delphi, la version de base de 3DM etant faite sous MSDOS en 1996 environs, quand j'avais 16 ans, soit deux ans apres la creation du premier TELEPOD imperial a pieces de Lego. Enfin voila pour la petite histoire. Ca me fait bien rire quand les ingenieurs se ventent de pouvoir creer des objets nanometriques automatiquement aujourd'hui alors que je faisais presque la meme chose dans ma chambre a 14 ans avec des legos et un PC 286.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire