dimanche 26 février 2012

Les bases.

Bonjour à tous et à toutes,

ce groupe Facebook est le premier pas de la nouvelle communauté que j'ai créée.
Si vous aussi, vous en avez marre du capitalisme, venez nous rejoindre,le but de ce groupe est tout premièrement de trouver des personnes partageant les mêmes idées politiques à l'encontre du capitalisme. Le second objectif est de créer une ASBL ou les membres pourraient par exemple tous cotiser chaque mois, de manière à faire vivre la communauté. Par exemple, en donnant des subsides, ou materiels inutilisés qui pourraient servir d'autres membres de la communautés qui eux en auraient besoin. Le troisième objectif serait de créer des ASBL et autres sociétés créées en collaborations. Par exemple, un electricien sorti de l'école n'a pas le financement pour se mettre indépendant, mais nous pourrions créer une ASBL regroupant 10000 électriciens qui ensembles pourraient etres à la disposition des clients... et seraient engagés par une autre de nos ASBL sous forme d'agence intérim cette fois-ci. La même procédure pourrait être effectuée pour tous les autres secteurs d'activités. Plomberie, informatique, ...

Etant donné que Internet est international, nous serions directement une communauté internationale. Nous pourrions alors créer des cartes d'identité internationales reconnues dans toutes nos associations, sociétés et groupes en tous genres, ainsi que dans les commerces de nos partenaires. Nous pourrions par la suite créer nos propres écoles et structures basées non plus sur le capitalisme, mais sur le bon sens.

Les hopitaux et cliniques privées de la communauté soigneraient tous les citoyens gratuitement et leur permettrait de rester en vie sans un sous, car les medicaments seraient eux aussi gratuits.

Chaque citoyen devrait travailler ou étudier 8 heures par jour et ceux qui veulent faire plus feraient plus selon leurs capacités et désirs.

Pour le logement, même les chomeurs pourraient se le permettre car nous pourrions reloger les gens en collocations. Par exemple, deux jeunes de 20 ans qui sont chomeurs pourraient avoir un appartement un peu plus grand avec deux chambres , ce qui reviendrait au final moins cher.

La nourriture pourrait elle aussi etre moins chere car nous pourrions trouver de la nourriture en Espagne ou dans certaines régions moins cheres et livrer tout le monde une seule fois par mois pour les produits de quantité, les produits frais seraient quand à eux livrés régulièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire