dimanche 26 février 2012

Langage impérial.

Pour la langue, j'ai deux choses à dire. La première est que en Chine, tout le monde ne parle pas le meme chinois. La langue la plus parlée dans le monde est l'Espagnol, suivi de l'Anglais suivi du Francais. Ensuite, j'ai créé une langue... que je voudrais bien qu'on utilise pour la communauté. En fait, elle est très simple. Toutes les langues alphabeta sont composées de mots qu'il s'agit d'apprendre presque par coeur. Apprendre une nouvelle langue est donc difficile. Toutefois j'ai trouvé la solution. Il suffit de créer des tableaux avec les mots. Toutes les langues ayant la meme place. Par exemple : Position 0 du tableau 5 : Bonjour, Good Morning, Goed morgen... Et donc, pour dire bonjour, il suffit de dire 5, 0 en language phonétique, composé de syllabes, do(0), ré(1), mi(2), fa(3), so(4), la(5), si(6), tu(7), nu(8), ku(9). Ensuite il y a les Unités, composées par Né, les dizaines Dé, les centaines, Cé, les milliers, Ki ( pour kilo ) et Gi pour Giga. Pour changer de tableau, on sélectionne TA. Et donc, ca donne pour dire BONJOUR TALA-DO, soit tableau 5 position 0.
---
L'idée est donc d'avoir des tableaux avec les mots triés. Le premier tableau serait les OBJETS ( noms communs ) , le second les ACTIONS (VERBES), ... le cinquième les mouvements (Bonjour, au revoir, je pars, je reviens, etc.. )
---
Les tableaux étant triés. Un tableau pour les végétaux, un pour les animaux etc.. donc, meme quand tu ne connais pas toute la langue, tu sais déjà de quoi on parle suivant le tableau utilisé.
---
Ensuite, j'avais pensé faire un tableau mathématique. Par exemple il faudrait que au lieu de donner la couleur en noms ( rouge, vert, bleu ) qu'on les donne en RGB ( AA0000 ) par exemple pour un rouge moyen.
---
Un tableau peut très bien etre fait pour reprendre le code de loi de la constitution et un autre le code de lois votées
---
Enfin, un tableau pourrait etre mathématique, genre programmation informatique Boucle 55 à 99 RGB(BOUCLE, 0, 0) de manière à pouvoir dire que la couleur est de rouge 55 et qu'elle progresse jusqu'à 99 , de manière à expliquer par téléphone comment est le ciel par exemple, le matin, il devient de plus en plus bleu et donc, on aurait RGB 0, 0, Boucle , étant de 55 à 99
---
Un autre tableau serait utilisé pour des textes préformattés. Par exemple, des phrases déjà faites avec des variables à ajouter ... Phrase 5 avec Chat, Noir = J'ai vu un ... CHAT ... comment ? Noir.
---
Le language impérial s'apprendrait en 4 heures mais n'est pas fini, et tant qu'on a pas tout clairement sur papier ca peut sembler difficile pour certains alors que ca ne l'est pas... J'avais aussi pensé refaire le francais et l'espagnol et l'anglais en version plus simple. J'ai d'ailleur déjà inclu le Francais Impérial dans mes logiciels ... Un cheval des Chevals au lieu de Chevaux... Les Al se transforment en Als, et ya plein d'autres règles qui rendent les languages plus faciles.. car j'ai réduit le nombre de mots des langues, de manière à avoir des similitudes dans d'autres langues. Par exemple, Facile et Easy en anglais pourraient devenir Aisé et Easy pour avoir la meme base... Un peu comme Ordinateur en francais et Ordenador en Espagnol.. Quelques règles de base permettent en effet de changer de languages facilement... Remplace le TEUR du francais par DOR en Espagnol et souvent, tu peux retrouver le mot. Un autre exemple, Fotocopie en Francais et Fotocopia en Espagnol... Pourquoi utiliser le mot copie en francais alors que fotocopie est plus proche des autres versions. L'idée était aussi de remplacer quelques trucs de type PH par F pour le francais et les AN-EN par EN. De manière à avoir un enfen et non plus un Enfant. Les lettres muettes ne sont plus utilisées. Des clés et non plus des cléfs. Le dédoublement de voyelle n'est plus utilisé, on dirait voyèle et non voyelle. Enfin voila. J'ai déjà fait plein de truc en ce sens. C'est mieux d'avoir une langue à nous ! Je devrais même dire Language car Langue est l'organe dans notre communauté et non la voix.
---
Mon objectif serait que les gens sachent parler le Francais , l'Espagnol et l'anglais sans distinction mais ne sachent pas vraiment l'écrire... je mettrais l'accent sur le dialogue parlé car c plus important que de bien écrire... Je mettrais ces languages que à partir de 18 ans, privilégiant le language impérial... TaDo bonjour :-)
---
L'origine du language impérial est MultiDeskOS
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire